🏝️ Cannes avec Mathis, whaouu mais quelle aventure !💪
Nous sommes partis 1 semaine au bord de mer. C'est la 1ère fois pour Mathis qu'il découvre la mer. Et vous savez quoi ? Il a adoré !
Non, ce qu'il a adoré, c'est de pouvoir faire des pâtés de sable partout !
Avant de partir, il fallait préparer les valises. Le plus important, les To do list.
Voici ma To do list des indispensables à avoir dans la valise de bébé.
💭 La voiture, un calvaire pour un bébé. La veille du départ, nous avons pris la décision de dernière minute de changer le siège auto. Nous avions un vieux siège auto qui s'attache avec la ceinture de la marque Kinderkraft. Pour des petits trajets quotidiens et courts, aucun problème. Mais alors pour un grand trajet, non merci.
La voiture est une berceuse pour Mathis, sieste garantie ! On a remarqué qu'il ne serait pas dans un confort optimal avec son siège auto actuel.
Nous avons trouvé d'occasion sur leboncoin un siège auto Joie spin 360 pivotant pour 100 euros, une affaire ! Nous avons pu l'incliner afin qu'il puisse se reposer confortablement.
Le trajet a été long pour lui. Prévoir une boîte avec des petits jouets faciles à transporter a été un réel soutien ! Voici ma boîte à jeux :
- Petite ventouse pour coller partout sur les vitres
- Petits livres musicaux
- des petits tubes qui se déplient et se replient, un gros coup de 💛
- Des pop-up
- Une ardoise magique
- Des anneaux à enfiler les uns avec les autres
- Un livre montessori pour travailler la motricité fine (fermeture éclair, scratch, etc..)
Vous pouvez également composer la boîte avec des objets du quotidien : Paquet de lingettes vide, bouchons à revisser sur bouteilles, etc ...
J'aurais adoré voyager avec la Toniesbox pour ces 1ère vacances ! Mais j'ai estimé que mon fils était encore un peu petit pour l'utiliser.
La Toniesbox est une enceinte audio interactive pour les enfants. Elle fonctionne sans boutons, l'enfant la contrôle en posant une figurine appelée Tonie sur le dessus de la box.
Chaque Tonie peut contenir une histoire, des chansons ou du contenu audio. Quand on la place sur la Toniebox, le contenu correspondant se lance automatiquement.
Nous l'avons finalement mis sur sa liste pour le Père Noel 😏
💭 Enfin arrivés à destination ! 🌊 Ouf ! Il était temps ! On a posé nos valises dans notre Airbnb et hop enfilage de claquettes et direction la mer !
On était des parents trop contents d'emmener notre fils voir et découvrir quelque chose de nouveau, lui qui adore l'eau, on pouvait pas manquer ça !
Son regard, son sourire 😍 J'étais une maman heureuse de voir son fils émerveillé de connaître la sensation du sable chaud sous ses pieds, de l'eau qui lui arrive jusqu'au mollet. Pas de baignade ce jour là, juste une promenade gratifiante au bord de l'eau après tant d'heures passées sur la route et dans les bouchons.
Je vous partage mon nécessaire ou mon "kit de survie" comme j'aime l'appeler à avoir pour profiter pleinement de la plage avec bébé.
Tout d'abord, avant de partir, nous lui avons enfilé de suite son maillot de bain anti-uv directement au logement. Ca évitait la catastrophe d'habiller un bébé avec quelque chose de moulant mélangé à du sable partout sur la plage.
Vous pouvez trouver des maillots vraiment très bien à Décathlon. Vérifiez bien qu'il soit anti-uv indice 50. Le must pour moi ce sont ceux qui recouvrent les bras et les jambes en entier avec ouverture sur l'entrejambe pour enfiler la couche, top du top !
Nous avons apporté :
- La crème solaire (pareillement, nous lui en avons mis avant de partir et remis de temps en temps sur lui sur la plage) La mienne est celle de chez Uriage qui a une bonne compo mais la mieux par expérience serait celle de chez La rosée qui a une très bonne odeur d'abricot et une excellente composition !
- son chapeau anti-UV
- Sa serviette
- Des jouets (seau, pelle, râteau, etc..)
- Des snacks à grignoter (et oui, l'eau ça donne faim !)
- Sa gourde d'eau
- 1 ou 2 couches d'eau
- 1 couche
- Des lingettes
- Un vêtement facile à enfiler pour le retour (je vous conseille une barboteuse, top ! Des très bien chez Kiabi)
- Un parasol ET une tente anti-uv : on a fait le choix du combo des 2 pour avoir un maximum d'ombre sur la plage pour que Mathis puisse jouer dans le sable.
Nous avons pris la tente anti-uv de chez Badabulle, prix dans les environs de 30€. Très pratique pour ranger les affaires au fond et changer bébé à l'intérieur sans trop de sable. Facile à replier (s'entraîner à la maison avant, c'est plus sûr 😜)
- Un gilet de flottaison (je trouve qu'il est plus à l'aise et plus libre de ses mouvements qu'avec des brassard)
💡Petites astuces pour les vols sur la plage.
Nous emmenions le strict nécessaire personnel, jamais le téléphone, ni carte bleue, ni CIN. Nous étions à 5min à pied du logement, je précise. Si nous avions envie d'une glace, on prenait toujours de l'argent liquide avec nous.
Et pour les clés, nous avions trouvé l'astuce de les cacher dans le paquet de lingette dans l'ouverture, certe elles ressortent humides mais au moins elles sont camouflées. Le paquet sous la serviette ou à proximité mais pas dans le sac. Dans le cas ou le voleur part en courant avec le sac entier.
Il existe une autre astuce un peu plus connue (c'est pourquoi je ne l'ai pas utilisée) qui consiste à cacher les effets personnels dans une couche de l'enfant comme si elle était usagée.
Le petit +
Avec son papa, nous avons pu nous relayer pour profiter de la mer quand le loulou était dans son monde rempli de sable. Et surtout se reposer sur la serviette.
Nous allions toujours à la plage après la sieste du loulou (et de la nôtre, oups 🙊). Vers les 16h, nous évitions les grosses chaleurs pour le bien-être de notre loulou.
Nous avons accepté que tout ne soit pas parfait, le lâcher prise des vacances ! Sable partout qui colle en revenant, maillot mouillé, bébé fatigué,.. et c'est OK !
💭 L'alimentation de Mathis:
J'ai effectué un gros gros gros lâcher prise pendant ces vacances, et ça fait du bien !
Au quotidien, Mathis a une alimentation similaire à la nôtre. Il gère très bien les morceaux. Le petit bémol est que pour le moment il n'est pas très bien calé niveau rythme alimentaire. A 11H, monsieur a faim ! Pas étonnant en buvant un bibi à 7h.
Dans ce cas là c'est compliqué de le caler à notre alimentation. Nous ne sommes pas très friands de manger nos repas à 11h.
Pendant les vacances, j'ai opté pour les plats industriels. Je n'avais aucune envie de me compliquer la vie à réfléchir à qu'est ce que j'allais faire à manger.
Nous nous mangions sur le pouce si on en ressentait le besoin (taboulés, livraisons, repas froid rapide, etc..) Et pour lui des petits pots.
Maintenant, il propose de très bonnes gammes de petits pots avec de bons ingrédients (exemple : babybio) et également avec des morceaux fondants !
C'est une très bonne alternative.
Si son repas se calait bien avec le nôtre, aucun problème pour qu'il mange de temps en temps comme nous.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Ces premières vacances avec mon bébé resteront gravées comme une belle aventure faite de découvertes, d'imprévus et de beaucoup d'amour. Chaque parent vit ces moments différemment, et c'est ce qui les rend si précieux. Et vous, comment imaginez-vous vos premières vacances avec bébé, ou comment les avez-vous vécues ?
N'hésitez pas à partager votre expérience ou vos astuces en commentaires, j'adorerais vous lire !



Très bien ce nouvel article, il y a plein de petites astuces. Continue !
RépondreSupprimerBonne semaine