Recette pâte à modeler comestible

 Hello, hello !👋✨

Je reviens aujourd'hui avec une recette de pâte à modeler comestible 🍭🎨



Mon fils est un fan absolu de la pâte à modeler 😍. Mais il a tendance à vouloir toujours la mettre à la bouche et à la goûter 😅👶

C'est tout à fait NORMALE💡!

Jusqu'à l'âge environ de 2 ans, un enfant découvre encore son environnement avec l'aide de sa bouche👄🧠. C'est une perception sensorielle qu'il ne ressent pas forcément avec l'aide de ses doigts🖐️

Puis, cette perception sensorielle disparaît en grandissant. 

La pâte a modeler est typiquement appréciable pour les enfants. Elle a une odeur douce ou distinctive qui stimule l'exploration distinctive👃💭. 

J’ai voulu essayer de faire une pâte à modeler avec du sel pour qu’elle ait un goût un peu désagréable. 

Mon idée💡:

C’était que mon enfant puisse encore jouer et explorer avec ses mains, mais qu’il n’ait plus envie de la mettre à la bouche.

--

La recette🧁 : 

- 120g de farine

- 1 cuillère à soupe de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire 

- 20 cl d'eau 


Dans un saladier, on mélange tous les ingrédients ensemble. La pâte va être un peu liquide, c'est normal.

➡️ Verser la pâte dans une casserole puis faire cuire quelques minutes à feu doux. Jusqu'à ce qu'elle s'épaississe, un peu comme une pâte à choux.

Arrêter le feu. Une fois refroidis, vous pouvez diviser la pâte en plusieurs morceaux et incorporer du colorant alimentaire🌈 afin d'obtenir plusieurs choix de coloris.

🧊La conservation :

Conserver la pâte dans du film transparent au réfrigérateur pour ne pas qu'elle durcisse. Si votre pâte est trop épaisse/dure, une heure⏳ dans du film transparent permettra de la ramollir.

------------------------------------------------------------------------------

En résumé :

La pâte à modeler comestible est une activité simple, amusante et sans danger, parfaite pour éveiller la créativité des enfants ! N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres idées d’activités ludiques ou de recettes maison.

À très bientôt, Coralie 🩷





Commentaires